Chorizo Cabillaud Crème Pommes (Version imprimable)

Cabillaud cuit au four, crème au chorizo relevée, écrasé de pommes de terre maison.

# Liste des ingrédients:

→ Cabillaud

01 - 4 pavés de cabillaud de 150 g chacun
02 - Poivre noir fraîchement moulu
03 - Sel fin
04 - Un filet d'huile d'olive

→ Crème de chorizo

05 - 20 cl de crème entière liquide
06 - 150 g de chorizo fort ou doux
07 - 1 oignon émincé finement
08 - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

→ Écrasé de pommes de terre

09 - 800 g de pommes de terre type Bintje
10 - 20 cl de lait entier bien chaud
11 - 50 g de beurre doux
12 - Sel fin
13 - Poivre noir moulu

# Étapes de la recette:

01 - Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux réguliers. Les placer dans une grande casserole d'eau salée, porter à ébullition puis cuire environ 20 minutes jusqu'à tendreté.
02 - Égoutter soigneusement les pommes de terre, puis les écraser à l'aide d'un presse-purée. Incorporer progressivement le lait chaud et le beurre, mélanger jusqu'à obtention d'une purée lisse. Assaisonner selon le goût et réserver au chaud.
03 - Retirer la peau du chorizo et le couper en petits morceaux. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon émincé et faire revenir à feu doux jusqu'à transparence. Incorporer les morceaux de chorizo et poursuivre la cuisson 3 minutes.
04 - Verser la crème liquide dans la poêle, laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes. Mixer le tout pour obtenir une crème homogène et onctueuse.
05 - Préchauffer le four à 180°C. Déposer les pavés de cabillaud dans un plat, assaisonner de sel et de poivre, puis arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner 10 à 12 minutes pour conserver la texture moelleuse du poisson.
06 - Disposer une portion d'écrasé de pommes de terre sur une assiette chaude, ajouter un pavé de cabillaud et napper généreusement de crème de chorizo. Décorer éventuellement de persil ou ciboulette ciselée.

# Informations utiles:

01 - Pour une texture plus crémeuse, utiliser un presse-purée manuel et incorporer le lait progressivement.